Toutes les infos sur l’anime Gloutons & Dragons (Delicious in Dungeon)
L’anime Gloutons & Dragons (Dungeon Meshi, Delicious in Dungeon) est une exploration amusante de la survie et de la gastronomie dans un environnement fantastique. A l’image du manga, on peut s’attendre que chaque épisode apporte son lot de découvertes culinaires, d’humour, et de moments de camaraderie, tout en présentant des techniques de survie ingénieuses.
La série animée Gloutons & Dragons (24 épisodes) débute le 4 Janvier 2023 au Japon & en France (Netflix).
Genre : Seinen, Comédie/Gastronomie, Aventure/Fantasy
Synopsis de l’anime Gloutons & Dragons :
Gloutons et Dragons est une série manga unique et captivante qui combine aventure, survie, et cuisine de manière inattendue. Après un raid de donjon désastreux, Laios et les membres restants de son groupe, Marcille et Chilchuck, sont confrontés à une situation déchirante : la sœur cadette de Laios a été dévorée par un dragon. Déterminés à la sauver de la digestion certaine par le dragon, ils se lancent dans une mission de sauvetage audacieuse.
Leur défi est exacerbé par le manque de provisions, ayant perdu la plupart de leurs fournitures dans le raid raté. Face à cette adversité, ils prennent une décision peu conventionnelle et audacieuse : se nourrir exclusivement avec ce qu’ils trouvent dans le donjon. Cela inclut l’ingrédient le plus inhabituel de tous ; les monstres eux-mêmes !
Leur aventure prend une tournure surprenante lorsqu’ils rencontrent Senshi, un nain étrange et expert en cuisine, qui se propose de les aider. Senshi possède un savoir unique sur la manière de cuisiner les diverses créatures du donjon, transformant les menaces monstrueuses en délicieux repas.
Trailer de l’anime Gloutons & Dragons :
Opening de l’anime Gloutons & Dragons (Delicious in Dungeon) :
Le manga Gloutons et Dragons (Dungeon Meshi) de Ryoko Kui a débuté en 2014 aux éditions Enterbrain et dénombre un total de 14 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Casterman/Sakka)
L’œuvre a remporté le Kono Manga ga Sugoi 2016, le Natalie Grand Prix 2015 et fait partie du Top 15 des Manga 2016 recommandés par les libraires japonais.



source : netflix
© Ryoko Kui /Enterbrain/ Dungeon Meshi Project
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire