L’excellent manga Pluto adapté en anime
C’est par le biais de Olivier Fallaix, responsable marketing Crunchyroll France, que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Pluto de Naoki Urasawa (Monster, Billy Bat) !
L’anime (8 longs épisodes) sortirait vers 2020 selon monsieur Fallaix. C’est le studio Mappa qui est en charge du projet. Plus d’informations prochainement.
Le choix d’un long épisode pour chaque tome est favorisé pour une adaptation fidèle. Et c’est Naoki Urasawa qui supervise la série.
Un premier teaser vidéo devrait être dévoilé entre Août 2017 et Septembre 2017.
Pour rappel, en 2014 le studio Mappa avait révélé dans une interview vouloir absolument adapter le manga.
Genre : Seinen, Thriller/Enquête, Psychologie/S-F
Synopsis (wikipédia) :
L’histoire se déroule dans une société qui voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent étrangement.Ces robots vivent, pensent, agissent, vont à l’école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi… Un code de lois régit la vie des robots comme le fait qu’il leur est interdit de tuer le moindre être humain.L’inspecteur Gesicht d’Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : Découvrir qui, et pourquoi, assassine l’un après l’autre les robots les plus puissants de la planète… Chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier.Les victimes ont pour point commun d’avoir été des vétérans de la 39e guerre d’Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée, comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier.
Le manga Pluto de Naoki Urasawa (Monster, Billy Bat) a débuté en 2004 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 8 tomes. (licencié aux éditions Kana)
Cette série est une adaptation dans un style policier/thriller de l’arc Le robot le plus fort du monde du manga Astro le petit robot (Astro Boy) de Osamu Tezuka.
sources : festival international de Annecy, olivierfallaix, eldur_380
© Osamu Tezuka/Naoki Urasawa/Shogakukan/Pluto Project
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire